2024, quand l’équilibre oblige

L’année 2024 est une année 8, nombre dans lequel nous percevons la boucle de l’infini. Elle est l’équilibre cosmique, que les traditions du monde entier expriment à leur façon : le nombre des rayons de la roue de l’incarnation, le lotus de huit chapelles de Bouddha, le Huitième Jour de la résurrection. Le huit est le dialogue parfait des lois universelles qui nous traversent et nous offrent la vie.
Le huit est un ensemble dont le modèle résonne avec nos actions et pensées, comme le symbolise la carte huit du Tarot de Marseille : la justice. Il existe dans cette énergie de multiples forces, dont il est important d’éloigner l’idée de la punition karmique. L’enchaînement des causes à effet n’est pas un retour de bâton, c’est une vision incomplète et inexacte. L’année 2024 nous rappelle plutôt à l’ordre, et donc à la notion de responsabilisation. C’est en ce sens qu’il faut comprendre l’éveil des consciences (dont j’ai la sensation que cet éveil est fréquemment confondu avec un éveil des capacités intuitives, dont je ne suis pas convaincue qu’il se produise véritablement). Quand la conscience se révèle, il s’agit plutôt d’un processus confrontant qui renvoie à nos actes et à leurs conséquences. L’éveil de conscience oblige à la renaissance à soi, c’est un travail depuis l’intérieur, physique, énergétique, psychologique.
L’année 2024 porte cette intention de sortie de l’ignorance. Cette mue propose la liberté de l’esprit et déclenche l’activation d’une boucle cosmique plus apaisée car alignée en chacun. Néanmoins, elle est aussi une année tranchante, emprisonnante, si nous persistons à ne pas entendre la beauté de la Vie.
Cette année 8 est également soutenue par l’astrologie. En Chine, c’est l’année du Dragon qui s’annonce. Il est l’image du gardien, il est notre adversité, notre ombre. Il garde aussi nos trésors. Vous comprendrez aisément toute sa puissance, et ressentirez en vous son énergie disponible. Du point de vue de l’inconscient, il représente nos méandres intérieurs, nos conflits internes que nous gagnerions à affronter car il existe une force nouvelle à portée de main. Tout cela se joue dans la matière, et dans la nature. L’axe du Dragon est un axe karmique que vous connaissez par l’axe des noeuds lunaires : d’où viens-tu et où vas-tu ? Te souviens-tu ?
C’est une année exigeante qui se profile, qui peut-être aussi prolifique que déstructurante. Rappelons nous que Pluton joue également son entrée dans le Verseau, la planète n’en est pour le moment qu’à sa phase d’introduction, de séduction pourrais-je dire. Mais un autre aspect sera tout aussi important : le duo Jupiter Uranus en Taureau qui méritera toute notre attention. J’y reviendrais dans un nouvel article.
Dans l’immédiat, nous pouvons observer l’équilibre que vous avons créé autour de nous, remarquer les effets de nos comportements, ressentir ce qui circule dans ce 8. C’est une année idéale pour aller voir ce qui frotte en soi, ces zones desquelles nous avons préféré détourner le regard. C’est aussi un voyage intérieur pour créer sa Fortune, au sens noble du terme, c’est-à-dire mettre en vie les actes qui feront naître un huit souple, fluide, apaisé.

Mots clés :
Force, justice, libération, réparation, nettoyage, transformation, puissance
Lourdeurs, enfermement, régression, peurs archaïques
, négativité

Moyens : courage, confiance, responsabilisation, joie, simplicité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.